10 Conseils : Comment rebooster votre motivation ?

Arrêter de fumer, trouver un travail, perdre du poids ou encore achever ce dossier que vous devez rendre ? Vous avez des millions de choses à faire, vous êtes submergés et vous ne savez plus où donner de la tête… Vous savez ce que vous avez à faire, MAIS vous ne trouvez pas la motivation ? Comment changer la donne ?

Il y a différents outils que vous pouvez appliquer afin de vous aider à retrouver votre motivation et finalement apprécier ce que vous avez à faire :

1. Planifiez ! Pour être vraiment motivé, prenez les rennes et imposez vous des objectifs ainsi qu’un plan d’actions. « Une heure passée à organiser fait gagner 3 heures d’exécution ». N’ayez pas d’objectifs généraux trop vagues et trop proches de la réalité. Travailler avec passion et objectifs rend le pessimiste et le découragement impossibles.

2. Créez une vision très optimiste de votre futur. Rassemblez tous les éléments positifs qui accompagnent votre vision. Comprenez que vous devez agir dès maintenant pour arriver à vos fins et faire que vos rêves se réalisent.

3. Rendez vous la tâche agréable. Prenez une pause de 10 minutes afin de vous mettre en condition. Ecoutez de la musique en même temps si possible et surtout trouvez de l’amusement dans tout ce que vous faites.

4. Pensez réellement que c’est très simple. Imaginez vous réussir. Par exemple, si vous êtes étudiant visionnez la bonne note sur votre copie. Si vous tentez de perdre du poids, imaginez vous mince. Si vous arrêtez de fumer, imaginez vous partir en vacances avec l’argent économisé. Choisissez votre destination. Chacun est libre d’imaginer ses objectifs librement alors ne vous privez pas.

5. « Saucissonnez le truc » ! Diviser vos tâches en petites parties. Accumulez de petits succès plutôt que de vous acharnez avec des objectifs complètement irréalistes. Votre motivation s’en retrouvera boostée à long terme. Pensez également à faire des pauses.

6. Faites la liste des petites choses qui vous feraient plaisir (ex : un bon café, un bon film, un éclair au chocolat, une sortie entre amis, passer un coup de fil, …) et à chaque étape réalisée avec succès, prenez votre récompense bien méritée. 😉 Pensez à varier les récompenses et à les associer en fonction de la difficulté de la tâche.

7. N’ayez pas peur de quitter votre « zone de confort ». Autrement dit, acceptez les challenges. Sachez que vous n’avez rien à perdre et que même l’échec deviendra expérience pour rebondir.

8. Reconstruisez votre vision des choses. Soyez optimiste, vous êtes tout à fait capable de le faire ! Vous savez déjà qu’il vous faut cumuler discipline et efforts pour réussir.

9. Remémorez vous vos succès. Souvenez vous de ce travail, ce dossier ou encore cet événement qui vous faisait peur et qui s’est finalement avéré être un franc succès. Qu’avez vous ressenti ? Je vois déjà le sourire sur votre visage…

10. Parlez en autour de vous, à vos proches et à vos amis. Cela vous permettra de trouver du soutien. N’oubliez pas la règle des 21 jours. Il faut 21 jours autrement dit 3 semaines pour changer une habitude. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas, c’est simplement que vous n’avez pas l’habitude !

Dernier conseil, sachez apprécier l’exécution de la tâche car c’est dans l’action que l’on rencontre le bonheur et non pas, comme beaucoup le pense, après avoir accompli les choses.

Allez courage ! Le succès n’est plus très loin.

Amandine Afonso
coachamandine@gmail.com

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93