5 conseils pour gérer votre projet ou réaliser votre rêve !

Vous avez un projet ou un rêve que vous souhaitez vraiment réaliser ?

– Créer votre entreprise ?
– Voyager d’avantage ?
– Acheter une maison ?
– Changer de métier ?
– Préparer un grand événement ?
– Partir vivre à l’étranger ? …

Vous rencontrez un blocage ? Demandez vous : « Qu’est-ce qui m’arrête ? ».

– « Ah, si j’avais plus d’argent … »,
– « Si seulement j’avais plus de temps… »,
– « Il me faudrait plus de connaissances »,
– « Je n’y arriverai jamais seul(e) »

Et si, vous aviez déjà tout ce qu’il vous faut ?

1. Plus de temps

– On est en fait beaucoup plus flexible que ce que l’on croit. Ne vous est-il jamais arrivé de devoir rendre un dossier ou autre à une date précise en pensant que c’était impossible ? Pourtant vous l’avez fait n’est-ce pas ?

– Organisez vous. Une meilleure gestion du temps permet d’en faire plus.

– Déléguez. Décidez d’en faire moins, allez à l’essentiel et déléguez au maximum pour vous concentrer sur le plus important.

2. Plus d’argent

– L’argent se trouve : Si vous avez besoin d’argent pour réaliser vos projets, vous pouvez trouvez des investisseurs.

– Par ailleurs, renseignez vous et faites des demandes de subventions.

– Votre banque peut également vous aider et vous financer à un taux intéressant. Il est même possible d’obtenir des prêts à taux zéro suivant les projets !

– Coupez les frais pour économiser. Pensez à réduire chacun de vos frais mensuels de 10 à 15%. Par exemple, en ce qui concerne le budget alimentaire, réduisez (ou supprimer) l’achat de gâteaux, chocolats, glaces, sucreries qui ne sont pas essentiels pour votre santé voire même néfastes.

– Ouvrez un livret et demandez à votre banque de faire un virement automatique chaque mois d’une petite somme, en fonction de vos revenus. Effectuez le virement en premier, dès que vous recevez votre salaire. « Se payer en premier », vous assure d’économiser.

3. Plus de connaissances

– Ne vous mettez pas la pression, il existe des formations accélérées pour presque tout à présent.

– Si vous souhaitez créer votre propre entreprise mais que vous pensez manquer de connaissances, sachez qu’il existe des stages d’aide à la création d’entreprise délivrés par l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises). Vous pouvez visiter leur site à l’adresse suivante : www.apce.com.

– Faites vous aider par un coach. Ayant un Master en Commerce et Management (MBA), je suis accréditée pour vous soutenir dans l’accomplissement de vos projets. Contactez moi en cliquant ici.

– Lisez beaucoup, achetez des magazines sur le sujet et faites vous votre propre expérience. Apprenez petit à petit au fur et à mesure des événements.

4. Plus d’aide

– Quand vous avez un projet intéressant et qui sort de l’ordinaire, les gens auront tendance à aller vers vous naturellement pour vous offrir leur aide.

– Vous trouverez également des stagiaires qui seront ravis de travailler avec vous et de vous aider à réaliser vos rêves et vos projets. Ce sont de très bons rapports qualité-prix (car ils sont bien souvent déjà à l’université ou en école de commerce et payés près de trois fois moins que la salaire minimum).

– Votre charisme et votre habilité à “networker”, c’est-à-dire à élargir vos connaissances et à créer des connections, vous ouvrira toutes les portes.

5. Etre heureux maintenant

Et si vous n’aviez tout simplement pas besoin d’excuse pour commencer ?
Et si vous aviez tout ce qu’il faut pour réussir maintenant ?

Un pas après l’autre et petit à petit vous avancerez. Imaginez que votre projet ressemble à un gruyère. Vous trouverez un moyen de combler les trous un par un au fur et à mesure du temps.

On pense que l’on a besoin de plus pour réussir ou pour faire ce que l’on veut réellement. Mais, on peut faire beaucoup avec juste un petit peu de chaque ingrédient.

Il vous faut :
– Une idée
– Une volonté de travailler dur, et sur le long terme.
– Vous lancer une bonne fois pour toute !

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93