Arrêter de travailler et vivre de sa passion

Hier, nous avons identifié votre passion. Si vous avez besoin de plus de temps pour l’identifier ce n’est pas un problème prenez un peu plus de temps. Mais vous savez, j’ai l’habitude de dire qu’il faut bien commencer par quelque chose. Je m’explique, je pars du principe qu’il n’y a pas d’échec dans la vie. De mon point de vue, tout est lié à deux composantes :

Premièrement, on n’échoue vraiment que lorsque l’on arrête d’essayer ! En gros, je ne veux plus vous entendre dire, « je n’y arrive pas », « c’est trop dur », « je ne suis pas doué » et compagnie. Je dirais, au risque d’en énerver certains, que tout question d’efforts.

Vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez ! Je ne parle pas de changer la science, je parle de ce que vous êtes capables de faire et d’accomplir dans votre vie. Vous rêvez de faire le tout du monde, de parler couramment le chinois, d’obtenir n’importe quel diplôme, ou encore d’arrêter de travailler ? Tout, absolument tout est possible. Je vous conseille de faire tomber vos barrières psychologiques et de commencer dès aujourd’hui. Un petit pas après l’autre tous les jours et je vous promet que vous allez finir plus près du but ou bien par avoir accompli votre but.

La deuxième composante est le temps. Il faut être patient, tout ne vient pas aussi facilement et en même temps, je dirais heureusement ! Pour mon cas, je me lasse très rapidement des choses faciles. Elles deviennent moins attrayantes et me lassent vite. Oui, si tout tombe toujours tout cuit, je trouve qu’il y a moins de fun et de sentiment d’accomplissement.

Donc, si votre objectif est d’arrêter de travailler c’est possible. Comment ? Eh bien, que diriez vous de vivre de votre passion ? Voilà ce que je vous propose, créez votre propre blog. Ecrivez à propos de ce que vous aimez un petit peu tous les jours. Après un certain temps, vous serez probablement capables de monétiser votre blog et de gagner de l’argent même la nuit quand vous dormez grâce à la publicité. Je ne vous dis pas de quitter votre travail là maintenant et de vous lancer. Mais que faîtes vous lorsque vous rentrez du travail ? Je suis certaine que vous pouvez passer un peu de temps chaque jour à vous enrichir personnellement, à écrire des articles à propos de votre passion. Si c’est votre passion, ce n’est plus réellement du travail. Vous établissez vos horaires et persévérez. Si les gens vous lisent et aime ce que vous faites, je vous assure que vos efforts payeront. Il vous faudra probablement plusieurs mois voire plusieurs années avant de vivre de votre passion et arrêter définitivement de travailler mais imaginez, vous pourriez prendre toutes les vacances que vous voulez, visiter votre famille plus souvent, profiter d’avantage de vos enfants et faire toutes les choses que vous avez toujours rêvé faire.

Je vois que certains d’entre vous se disent oui mais au final il faudra toujours que j’écrive des articles sur ma passion et que je m’occupe du site internet et de générer du trafic etc. Oui, personnellement je n’appelle pas cela du travail à proprement parlé. En plus, vous serez votre propre patron. Malgré tout c’est quand même la stabilité. Personne ne va pouvoir vous licencier, vous stresser, vous donner des tâches récurrentes à faire ou décider à votre place de ce que vous allez devenir et faire de votre vie. Plus besoin non plus de pleurer une augmentation, d’implorer un jour de congé, de supporter des gens que vous ne voulez pas voir au quotidien… Vous serez libre de votre temps, libre de réalisez vos rêves et libre de gagner de l’argent même en dormant.

Vous vous demandez certainement « et si ça ne marchais pas ? », alors là, je reviens aux deux composantes dont j’ai parlé précédemment : les efforts et le temps. N’abandonner pas. J’ai commencé cet article en disant « il faut bien commencer par quelque chose ». Imaginez que votre passion n’était pas assez forte, qu’au bout de plusieurs articles sur le sujet vous êtes à court d’idées, que vous perdiez votre intérêt pour le sujet. Rien n’est perdu, vous aurez toujours toutes les connaissances requises pour créer un autre blog à propos d’une autre passion. Ce n’est que positif. Vous aurez appris plusieurs choses : vous aurez d’avantage de connaissances sur le sujet, sur la gestion d’un blog et vous aurez probablement développé votre sens de l’écriture mais vous aurez aussi et je dirais surtout à vous connaître d’avantage. De plus, rien n’est définitif. Vous pourrez toujours changer d’avis ! Toujours ! C’est valable dans tous les domaines. Au final, quoi qu’il arrive, c’est toujours positif.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, dites nous ce que vous pensez, posez vos questions… Je souhaite que vous et moi grandissions ensemble par l’intermédiaire de ce blog. L’idée est de partager. Je n’ai pas la science infuse mais par contre je grandis chaque jour et continue à m’émerveiller des choses simples de la vie telles que le magnifique couché de soleil de Miami de hier soir. Juste pour vous une petite photo prise avec mon appareil photo, Admirez 😉

Amandine Afonso

Vous aimez ? N’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter (barre de navigation à droite de l’article), au flux RSS et de devenir fan sur Facebook. 😉

Partagez cet article (Facebook, Tweeter…) en cliquant sur les icônes suivantes :

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93