Comment combattre la jalousie ?

Vous êtes jaloux/jalouse ou vous vivez avec une personne jalouse ? Comment faire changer les choses ?

1. Tout d’abord, c’est bien simple, plus vous êtes jaloux et plus vous poussez l’autre à mal agir. Petit exemple : imaginez vous avec une femme qui soit super jalouse. Elle va vous rabâcher un tas d’histoires imaginaires à longueur de temps et va se faire un film dans sa tête vous imaginant la tromper ou autre. Elle va y penser tellement qu’elle va inconsciemment vous pousser dans ce sens. Elle va lire vos textos en douce, fouiller vos poches et autres… Bref, elle va se dévaloriser en faisant ça. Si elle se dévalorise, elle perd confiance en elle. Son estime d’elle même va se retrouver réduite également. Après tout ça, sachez qu’une femme qui n’a pas confiance en elle ça peut être mignon 5 minutes mais sur le long terme, ça soule !

2. Plus vous imaginez des choses et le dites à la personne en face et plus vous ouvrez la porte à l’évènement que vous ne voulez pas qui se produise. Imaginez que je vous dise : “Je ne te fais pas confiance, je suis sûre que tu me trompe…” à longueur de journée. Croyez moi ou non, si l’occasion se présente, les probabilités d’être trompé(e) explosent. Pourquoi ? Si une femme qui a confiance en elle s’approche de votre homme, elle va l’attirer comme un aimant. Cela se produit car une femme jalouse c’est usant. Une femme qui n’a pas confiance en son homme ne peut pas le rendre heureux. Ainsi il risque fortement d’aller chercher son bonheur ailleurs. Le but d’un homme c’est de rendre sa femme heureuse. Et croyez moi, les hommes prendront préférablement une femme déjà heureuse car évidemment ils auront moins d’efforts à faire pour la faire rire.

3. Comment rééquilibrer la balance ?

– La chose la plus importante c’est de vivre dans le moment présent. Si vous oubliez deux minutes votre passé et votre futur, vous allez réussir à apprécier le moment présent. Et dans le moment présent la personne que vous aimez est avec vous. Saisissez votre plus beau sourire, votre meilleure énergie et bonne humeur et profitez de ce moment avec cette personne. Arrêtez de vous lamenter sur votre sort alors que les cartes sont entrain de se jouer là maintenant.

– Je vais vous choquer avec ce conseil mais bon je me lance. Croyez vous sincèrement que si vous êtes trompé(e) c’est votre problème ? Je crois que je vois les choses différemment. Si on me trompe et bien tant pis, ce mec n’en valait pas la peine. Suivant ! Je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu’un en qui je ne peux pas avoir confiance. Le lien est brisé de toute façon. Après ça, je ne dis pas que l’Amour ne fait pas des miracles mais c’est seulement mon point de vue 😉 De toute façon, vivre avec l’idée qu’on a trompé la femme ou l’homme qu’on aime, ça ne doit pas être facile à vivre ! Je pense que c’est déjà la plus grosse punition. Après si vous décidez de pardonner ou non, chacun est libre de son choix.

4. Afin que rien de tout cela n’arrive, dites vous bien que la seule chose qui vous sauvera c’est la CONFIANCE en l’être aimé. La confiance rapproche ! La jalousie empoisonne les relations. Une petite touche une fois de temps en temps je ne dis pas, ça prouve que vous tenez à l’autre ou qu’il tient à vous. Par contre ne le faite pas durer. Jouez avec et avouez le en rebondissant sur une émotion positive. Par exemple, vous venez de faire un peu le jaloux ou la jalouse, avouez “désolé(e) je suis un peu jaloux/se, c’est juste parce que je tiens vraiment à toi mais je sais que je peux te faire confiance. 😉 ”

5. Comme vous l’aurez remarqué, la jalousie n’apporte rien de positif ! Au contraire elle vous entraine dans une spirale négative et tend à renforcer les probabilités que quelque chose arrive. Ayez confiance en l’autre et en vous même. Soyez heureux et rendez l’autre heureux. Vivez dans l’instant présent. Ne vous faites pas de films… et puis de toute façon, “tout finit toujours pas se savoir”…

Amandine

Rejoignez la Newsletter et la page Facebook pour rester informé des dernières nouvelles croustillantes 🙂

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93