Décès : Comment continuer à vivre après le décès d’un proche ?

Mon cœur, tu passes par une épreuve difficile.

Tu peux trouver la paix intérieure :

1. N’oublies pas que tout arrive pour une raison et que c’était le destin.

2. Le passé est le passé on ne pourra pas refaire l’histoire. Continue à avancer et sois heureux(se) toi même afin de rendre heureux les autres qui sont toujours en vie autour de toi.

3. Donne toi un temps d’adaptation, focalise ton attention sur la résolution des problèmes plutôt que d’arrêter totalement ce que tu as l’habitude de faire.

4. Y penser n’est pas très bon, décide de garder les meilleurs souvenirs. Tu pourras toujours te les remémorer avec une certaine distance (comme lorsque tu te remémores un film) plus tard.

5. Dis toi que l’âme de la personne est éternelle. Les âmes se regroupent et renaissent ensemble. Tu retrouveras cette personne dans une prochaine vie. L’âme sera toujours là près de toi pour veiller sur toi.

6. Échange les rôles. Et si c’était toi qui était décédé(e), aimerais tu voir les gens pleurer pour toi et être malheureux ? Non, tu préfèrerais que tes proches et amis, profitent de l’apprentissage que “l’on ne vivra pas pour toujours, et qu’il faut profiter de chaque instant, éviter les disputes et les désaccords, réaliser ses rêves avant qu’il ne soit trop tard.

7. Établissez des priorités et surtout sortez ! Sortez de chez vous, rencontrez des gens, parlez.

8. Rappelez vous que l’énergie positive attire le positif. Prenez les événements pour ce qu’ils sont, des faits, il faut aller de l’avant même si ça semble impossible.

9. La souffrance de l’âme peut être évitée lorsque la personne comprend que la vie est ce qu’elle est et de vouloir changer le passé n’est pas le bon moyen pour “accepter la réalité, pour ce qu’elle est“. Inutile de penser culpabilité, dépression, d’avoir des idées négatives qui n’aident pas à avancer et à sortir la tête de l’eau.

10. Soyez ouvert aux autres qui souffrent. Vous n’êtes pas seul(e), les autres sont influencés par votre attitude ! Ne l’oubliez jamais. Si vous vous laissez aller, vous entrainerai les autres de la même façon. Si vous décidez de ne pas vous accabler sur le sort, vous entrainerez les autres la tête hors de l’eau également. Unissez vos forces, soyez solidaires, nous ne sommes qu’un. <3

11. Ecrivez une lettre à la personne décédée avec tout ce que vous voulez dire, même le négatif. Cela vous aidera à le “sortir de votre système”. Vous pouvez également la bruler ensuite. De même, écrire un journal peut vous aider à prendre du recul.

12. Priez pour que le Seigneur vous apporte la paix de l’esprit et la paix de l’âme, priez pour les autres, priez pour elle. N’oubliez pas que le destin est le destin. Vivez le moment présent comme un cadeau du ciel.

Ne vous bloquez pas à cause de vos peurs, allez de l’avant, vous n’avez rien à perdre ! Utilisez cet événement comme un boost ! Soyez la bonne personne que vous avez toujours voulu être, commencez dès maintenant.

Je vous aime très fort, qui que vous soyez.

C’est ma façon à moi de vous aider, à vous de décider qui vous allez aider ?

Vous êtes “le monde” car votre attitude reflète sur les autres. Ne soyez pas égoïste. Donnez de l’Amour, vous en avez en quantité illimité, idem pour les sourires, les câlins, les bisous, les phrases gentilles d’encouragement

Vous avez le choix !!

Décidez vous de vous faire souffrir et d’adopter une attitude égoïste ou

Décidez vous d’être Amour Inconditionnel et d’emmener les autres vers le haut avec vous et ce quoi qu’il arrive ?

Huge Love <3

Tu peux partager ou envoyer ce message, si tu sens que ça peut aider  😉

Amandine Afonso

 

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93