Comment élargir son cercle d’amis ?


Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/plugins/sharebar/sharebar.php on line 112 and defined in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-includes/wp-db.php on line 992

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/plugins/sharebar/sharebar.php on line 124 and defined in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-includes/wp-db.php on line 992
  • Sharebar

Si vous avez loupé la première partie de cet article, cliquez ici.

Apprenez le prénom des gens que vous rencontrez :

Vous allez certainement me dire que c’est vraiment impossible pour vous. Mais, vous savez, si vous voulez vraiment être un bon leader, vous devez passer par cette étape. Pendant longtemps, je ne parvenais pas à retenir les prénoms et cela m’embarrassait. J’ai donc essayé d’établir une méthode pour me souvenir des prénoms. Je voulais la partager avec vous.

Répétez 3 fois le prénom des gens quand vous les rencontrez et visualisez le dans votre tête. Par exemple, « Bonjour PAUL, je m’appelle Amandine, ravie de faire votre connaissance « PAUL ». « PAUL », dîtes moi,… ». Si vous connaissez une autre personne avec le même prénom que la personne que vous êtes entrain de rencontrer, imaginez les ensemble. Puis écrivez le prénom dans votre tête tout en le répétant. Utilisez le prénom aussi souvent que possible. Vous utiliserez ainsi votre mémoire visuelle cumulée avec votre mémoire auditive. Pour résumer, impossible de trouver meilleure combinaison pour se souvenir de quelque chose. Vous pouvez répéter cet exercice avec tout ce que vous voulez apprendre, quel que soit le domaine. C’est la façon la plus rapide de mémoriser quelque chose mais aussi la plus fiable sur le long terme.

Pourquoi se souvenir du prénom des gens est si important ?

Tout simplement, parce que cela démontre votre intérêt pour la personne. Ce n’est pas un numéro mais bien un être humain. Si vous faites cet exercice le plus souvent possible, avec tous les gens que vous rencontrez, vous n’aurez plus jamais de problème pour retenir un prénom.

Faites lui des compliments :

Vous aimez quelque chose chez la personne que vous rencontrez ? Dîtes lui ! Qu’est-ce qui vous en empêche ? Les gens adorent les compliments, alors pourquoi se priver ? Par ailleurs, cela les fait se sentir bien. Vous serez aussi capables avec cette méthode de remettre un sourire sur un visage triste. Que du bonheur, n’est-ce pas ? Bien entendu, je ne vous dis pas d’être hypocrites !

Les compliments doivent être sincères, vous devez réellement aimer tel ou tel trait de personnalité chez la personne que vous complimentez, ou un accessoire (surtout si vous vous adressez à une femme). Par exemple, dites « j’adore vos boucles d’oreille ». Les femmes adorent tout ce qu’elles portent (vêtements, accessoires …). Ainsi, si vous appréciez quelque chose qu’elles portent, c’est un peu par association comme apprécier leur personnalité. Soyez donc sincère et vrai. Inutile de mentir !

Cet exercice est très bénéfique :

- pour vous car les gens vous verront comme quelqu’un de sympatique

- pour la personne que vous complimentez car recevoir des compliment, ça fait plaisir.

Soyez disposé à aider :

Si quelqu’un vous dit qu’il doit déménager ce week-end et qu’il aurait bien besoin d’un coup de main, ne vous défilez pas, proposez votre aide. C’est notre devoir de nous entraider. Il faut rester à l’écoute des besoins et envies des autres et je pas jouer la carte de l’égoïsme. Au passage, en adoptant une telle attitude, le jour où vous aurez besoin d’un service, les gens se feront un plaisir de vous aider. N’oublions pas, on a tous besoin les uns des autres.

Adoptez la cool attitude :

Un bon leader sait mettre de l’humour dans sa vie, sait rire de lui-même et sait faire rire les gens autour de lui. Ne vous prenez pas au sérieux et ayez toujours des petites anecdotes en réserve. Pas la peine de se donner des airs, soyez naturel. Croyez moi, on est tous différents, mais au fond on est tous les mêmes.

Ne déguisez pas la vérité :

Quand vous lisez mes articles, dans la plupart d’entre eux, je me confesse en vous racontant mes erreurs. Je ne suis pas née, coach en développement personnel ! Etre coach, tout comme être un bon ami ou un parfait confident, cela s’apprend. Je ne déguise pas la vérité. J’ai fait pas mal d’erreurs mais c’est aussi grâce à elles que je suis devenue la personne que je suis. Vous avez honte d’avouer vos erreurs ? Rassurez vous, tout le monde ne fait et c’est d’ailleurs comme ça qu’on apprend le mieux.

Etre coach ne signifie pas vous faire de long discours sur la merveilleuse personne que je suis. Ni même, sur les choses extraordinaires que je fais au quotidien. Etre un « Meilleur Coach », c’est ouvrir mon cœur avec humilité. C’est partager mon expérience avec vous. C’est grandir ensemble. Pourquoi essayer de vous en mettre plein la vue ? Mon but n’est pas que vous me trouviez géniale. Je cherche simplement, à travers mes conseils à aider les gens au quotidien en vous confessant mon expérience et les solutions que j’ai à apporter. Soyez vous aussi honnête avec vous même et avec les autres pour renforcer vos relations amicales ou amoureuses. ;)

Amandine Afonso

Pensez à vous inscrire à la Newsletter. Vous aurez bientôt l’opportunité de remporter un voyage ;)

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93