Comment évacuer le stress ?

1. Les symptômes

Mauvaise humeur, perte du sens de l’humour, dépression, crises d’angoisse, maux de tête ? Je vais vous expliquer comment changer tout ça et supprimer le stress au quotidien.

2. L’origine du stress

Tout d’abord, sachez que ce n’est pas les incidents du quotidien qui nous font stresser, c’est notre interprétation de ces événements. Si vous repensez à un événement passé qui vous a particulièrement stressé, il y a de grandes chances que la situation n’impliquait pas un réel danger physique mais juste une situation inconfortable.

Tout le stress se produit donc par des éléments internes à notre corps et non pas externes. Vous avez ainsi le pouvoir de contrôler votre stress vous même.

3. Mon histoire

J’ai longtemps été stressée moi même : que ce soit avant de parler en public ou bien même à propos de petits éléments du quotidien. J’ai décidé de rechercher des méthodes pour m’aider à reprendre le contrôle. Cette méthode que je vais vous présenter ci-dessous est celle qui s’est avérée être la plus simple et la plus efficace en ce qui me concerne. Je voulais donc simplement la partager avec vous en espérant que comme pour moi, elle sera une révélation pour vous et vous aidera à lâcher prise. 😉

4. L’avis d’un expert

Paul Mc Kenna est un très célèbre écrivain anglais. Il est régulièrement présent dans des émissions de télévision regardées par des centaines de millions de personnes dans près de 42 pays dans le monde.

5. Le pouvoir du coeur

Dans son dernier ouvrage « contrôler le stress », il a écrit que suivant l’Institut Heartmath, on doit se concentrer sur son cœur. Ainsi, on réduit considérablement la présence des hormones produisant le stress. On augmente également la présence d’hormones anti-âge et d’autres hormones très positives pour notre santé.

Autrement dit, il faut changer notre façon de penser. Au lieu de focaliser notre attention depuis notre tête, ce que nous faisons tous par habitude, le concept propose d’imaginer que l’on pense depuis notre cœur. Notre corps se relâche. La pression diminue et notre esprit se libère. Selon l’étude, notre « cerveau relâche des composants chimiques positifs et producteurs d’une relaxation naturelle ». Que du bonheur ! 😉

Essayez vous même cette technique et faites moi part de vos commentaires 😉
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez un autre article sur le stress en cliquant ici.

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93