Comment gérer les crises et conflits ?

Vous devez affronter des disputes plus ou moins répétitives et des problèmes d’incompréhension ? Voici 5 conseils très simples et concrets pour que votre couple retrouve la passion des premiers jours.

  1. Afin de couper court à une colère passagère, la meilleure solution est d’écouter ce que votre partenaire a à dire . Ne perdez pas de vue que ce qui est dit lors d’une dispute est bien souvent exagéré, vous devez donc prendre de la distance avec ce qui est dit. Puis, quand c’est votre tour  de dire quelque chose, faites retomber la pression. Comment ? En parlant lentement et doucement. Dites ouvertement ce que vous ressentez sans juger votre partenaire. Exemple : « Je me sens vraiment mal, je n’avais pas compris ce que tu pouvais ressentir, pardonne moi s’il te plaît ». Le changement de ton aura un impact positif immédiat.
  2. Si votre copine ou femme a tendance à être trop triste ou bien à subitement fondre en larmes, vous n’avez qu’une seule solution, prendre du temps pour elle. Faites lui cracher le morceau. Soyez compréhensif et surtout ne la jugez pas ! Quelque soit la raison, si elle se confie à vous, n’oubliez pas que vous devez aussi agir comme un ami et essayer de comprendre ce qu’elle ressent.
  3. Améliorer votre conversation, essayez de prendre au moins 20 minutes par jour pour vous racontez vos journées mutuelles puis remonter à la surface de très bons souvenirs vécus ensemble. Insistez sur le fait que vous avez adoré ce moment et dites lui oh combien vous adorez vivre avec lui/elle. La tension redescendra aussitôt et vous êtes partis pour passer une excellente soirée.
  4. Jalousie. Probablement suite à une mauvaise expérience avant vous ou encore par amour, votre partenaire vous fait subir de monstrueuses crises de jalousie ? Ne vous inquiétez pas, c’est simplement un manque de confiance. Expliquez lui qu’il n’y a rien à craindre, regardez le/la droit dans le yeux et dites lui que vous l’aimez sincèrement et que c’est lui/elle que vous avez choisi. Que vous n’avez aucune raison d’aller voir ailleurs puisque vous avez tout ce qu’il faut pour être heureux à la maison. 😉 Rassurez le ou la en lui laissant voir tout ce qu’il ou qu’elle demande (smg, facebook, emails…). Cela réinstallera la confiance entre vous.
  5. Vivez dans le présent ! Les vieux trucs à ressortir du tiroir (expériences passées, mauvais souvenirs, erreurs) ne servent à rien et ne feront que vous éloigner d’avantage. Infligez vous cette règle de ne jamais se disputer sur un fait passé ou sur des éventuels faits futurs. Ce qui est important c’est le moment présent. Ainsi, vous éviterai tous les conflits n’ayant aucune solution mais au contraire agirez sur le présent en vous excusant et en trouvant une solution MAINTENANT. N’oubliez pas que des concessions doivent être faites des deux cotés pour que le couple fonctionne.

Ces conseils vont vraiment vous aider à résoudre vos différents. Bonne chance.

Amandine Afonso

coachamandine@gmail.com

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93