Comment réussir un premier rendez-vous ?

Que vous soyez avec un client ou que vous ayez un rendez-vous avec une femme ou un homme qui vous intéresse, il y a un secret très simple qui fonctionne.

Cette technique que je veux partager avec vous n’est pas une technique de séduction ou autre, bien que l’on pourrait dire que c’est la base de toute relation.

En effet, si vous l’appliquez tous les jours et avec toutes les personnes que vous rencontrez, je peux vous assurer que vous en ressortirez grandis et moins stressé.

Voici donc le grand secret de vos relations qu’elles soient amicales, amoureuses professionnelles ou autres… L’ACCEPTATION !

1. Venez au rendez-vous avec un esprit ouvert.

2. Commencez avec une à deux questions ouvertes (c’est à dire dont la réponse fait appel à l’imagination de l’autre et en aucun cas ne peut se contenir dans un OUI ou un NON).

3. Surveillez votre envie de juger et d’ouvrir la bouche pour exprimer votre point de vue.

4. Surveillez également votre langage corporel et les expressions de votre visage, afin que la personne en face de vous ne se sente pas agressée et jugée.

5. Laissez simplement l’autre parler et s’exprimer librement et sans l’interrompre !

6. Quand viendra votre tour, glissez votre point de vue juste après avoir accepté poliment ce que vous venez d’entendre. Je ne vous dis pas d’être d’accord avec de qui vient de se dire, juste de l’accepter comme un point de vue. Ex : “Je comprends tout à fait ton point de vue, c’est intéressant. Que penses-tu de…(votre idée)…?

7. Ainsi l’autre se sentira écouté (pour une fois) et compris mais aussi accepté en tant qu’individu. L’autre sera donc plus enclin à vous écouter et à comprendre votre point de vue également.

8. Ne vous dites surtout pas que votre avis est meilleur car je vous arrête tout de suite, il ne l’est pas. Il ne l’est pas car il n’y a pas de “meilleur” avis mais plutôt un avis plus approprié par rapport au but recherché. D’ailleurs, si vous suivez la méthode de cet article, vous créerez certainement des synergies d’opinions avec la personne en face de vous pour travailler ensemble vers le même OBJECTIF COMMUN plutôt que vers VOTRE objectif.

9. Si votre idée est effectivement la plus appropriée, sachez que l’autre peut rebondir et l’améliorer, s’en inspirer et vous aider à la mettre en œuvre. Ceci se produira tout simplement car les gens ne se sentiront pas jugés, mais acceptés. Non utilisés comme “suiveurs” des idées des autres, mais comme force de proposition.

10. Dans un couple, c’est la même chose. Si vous acceptez l’autre et cherchez à vous mettre à sa place lorsqu’il/elle s’exprime vous pourrez donc construire ensemble. Les bonnes fondations sont la base d’une très forte relation, d’une relation basées sur la confiance et dont le but est de grandir ensemble.

Encore une fois, j’insiste, il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution, pas de juste ou fausse attitude ou opinion. On n’est pas là pour juger mais pour vivre dans un état d’acceptation des différences. Cela nous aide à grandir. Ne restez pas centrés sur VOUS, VOUS, VOUS. Sortez de votre tête et de votre corps pour une minute et mettez vous à la place de la personne en face de vous.

Comment aimeriez-vous que la personne en face de vous réagisse à vos propos ?

– Avec ouverture d’esprit

– Avec acceptation

– Avec compréhension

– Avec sa propre vision des choses ensuite afin de faire “grandir” les choses.

Comme tout le monde, j’ai moi-même mes moments où je juge intérieurement. Quand je m’en rend compte, je corrige directement le cap. Je suis humaine et je ne suis pas parfaite. Tout ce que je sais, c’est que le fait de faire de mon mieux et de donner le meilleur de moi chaque jour contribue à un meilleur monde : diminution du stresse, de l’anxiété, de la solitude, des suicides, du mal-être et de tous les autres maux de la terre. Vivre avec Amour pour les autres et “aider son prochain”. 😉

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93