Comment se faire des amis facilement ?

Les leaders ont des facilités à s’intégrer et à faire parler d’eux en bien. Comment font ils ? Vous souhaitez connaître le secret pour vous faire des amis facilement ?

Sortez et faîtes des rencontres :

Pas toujours facile de s’intégrer. Je me rappelle encore, il y a quelques années, j’avais beaucoup de connaissances mais très peu d’amis. Le problème des connaissances c’est que quand je n’allais pas très bien, je n’avais personne en qui je pouvais avoir confiance, personne pour m’écouter. J’en avais assez et je voulais moi aussi être la vedette. Je me suis mise à analyser le comportement des gens qui attirent les autres vers eux comme des aimants. Devinez ce que j’ai découvert ?

J’ai appris deux choses extrêmement importantes :

– Tout d’abord, être un leader et se faire des amis facilement, ça s’apprend. Bonne nouvelle n’est-ce pas ?

– Par ailleurs, il faut savoir se remettre en question.

J’ai donc établi une liste d’astuces qui font la différence. J’ai décidé de la partager avec vous. Si vous aussi souhaitez être un meilleur confident et élargir votre cercle de connaissances, voici mes conseils.

Devenez un aimant et attirer les gens vers vous :

Evitez de marcher comme si vous aviez 50 kg sur le dos ! Relevez la tête et pensez à quelque chose qui vous rend heureux. Vous allez ainsi renvoyer une image positive de vous. Comme en séduction, il faut savoir appâter avec les bons attributs. Comment être plus attirant ? Pas besoin d’être un top modèle : souriez, tout simplement ! C’est tout bête, mais ça marche. Posez vous la question : qui voudrait aller faire la connaissance de quelqu’un qui fait toujours la tête ?

Voyez vrais !

Mettez de la lumière dans la vie des gens qui vous entourent. Soyez un petit rayon de soleil. Qu’est-ce que ça signifie ?

Ne critiquer jamais les absents :

Imaginez, vous et moi. Si vous m’entendez critiquer les autres à longueur de temps, que va t’il se passer dans votre tête ? Vous allez certainement penser que, quand vous n’êtes pas là, j’en profite pour vous casser du sucre sur le dos ! Difficile donc de mettre les gens en confiance autour de vous… Restez donc neutres autant que possible.

Ne jugez pas :

Même si ce conseil pourrait à première vue ressembler au précédent, je ne parle pas de la même chose. Imaginez, si tout à coup je vous disais que j’aime les femmes. Qu’elle serait votre réaction ? C’est de cette réaction là que je parle. Si, suite à une révélation intime comme celle-là, vous avez une mauvaise réaction, je risque de ne plus jamais vous faire confiance et de ne plus vouloir vous parler ouvertement.

Apprenez à écouter l’autre :

Laissez le parler et vous expliquer ce qui se passe dans sa tête … ou dans son cœur. Petite anecdote de ma vie personnelle, une très bonne amie à moi m’a un jour annoncée son attirance pour les femmes. Et là, comme une idiote j’ai rigolé car j’ai cru qu’elle plaisantait ! Moi qui croyais la connaître parfaitement… Si je peux donc vous donner un conseil, quand les gens vous confieront un élément intime de leur vie, ne jugez pas, ne souriez pas et prenez les au sérieux quelle que soit la situation. Sinon, vous risquez de briser la confiance en mille morceaux et pour réparer ça, en amitié comme en amour, il faut du temps et des efforts !

Retrouvez la suite de cet article en cliquant ici 😉

Amandine Afonso

Vous aimez ? Partagez cet article autour de vous, l’amitié c’est aussi pensez à l’autre. Si vous pensez que ça peut aider, ne vous privez pas. Vous contribuez aussi au succès du site. Merci de me permettre de continuer à écrire et de contribuer au bonheur du plus de gens possible. 😉

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93