Objectif : Changer ! Vivre sans stress ? Maigrir ? Arrêter de fumer ?…

Suite au précédent article sur la confiance en soi :

Je vais vous présenter une technique de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) appelée « Anchoring » en américain ou encore « Technique d’ancrage ». Cette technique, je l’utilise au quotidien. Elle est vraiment très efficace et je voulais la partager avec vous. 😉

PNL, La Technique d’Ancrage :

Elle vous permettra de réduire considérablement voire éliminer totalement le stress, l’anxiété et les pensées négatives.L’ancrage permettra également de rebooster la confiance en soi, l’estime de soi, la motivation. Mais aussi et surtout, avec cette technique vous serez capables d’accomplir des changements tels que d’arrêter de fumer, de supprimer les grignotages, de vous calmer et de vous apaiser, tout cela, en moins d’une minute ! Cette technique peut aussi être une révélation sur le plan sexuel et vous aider à lâcher prise.

Tout d’abord lisez entièrement les consignes deux fois puis appliquez le processus si possible les yeux fermés.

Comment créer un ancrage ?

Ne pensez à rien, fermez les yeux et entrez dans un état neutre, relaxez vous. Détendez votre nuque, épaules, jambes… Le mieux et de faire cet exercice allongé. Joignez le bout de votre pouce ainsi que votre index (comme en méditation). Laissez vos doigts connectés et vos yeux fermés jusqu’à la fin de l’ancrage.

Répétez « Next » :

Répétez Next (ou suivant) plusieurs fois de suite dans votre tête ou à l’oral. Mettez y de la puissance, tout ce que vous avez.

Puis pensez à un moment très heureux. Un moment vraiment très heureux. Cela peut être un événement passé particulièrement positif ou encore juste votre imagination. Vous pouvez aussi vous représenter la réussite que vous voulez accomplir telle que votre vie sans cigarette.

Pensez à une couleur :

Choisissez une couleur particulièrement positive et énergique. Moi, j’ai choisi le jaune. J’ai essayé plusieurs couleurs et c’est celle qui me donne le plus d’énergie positive. Imaginez vous, entouré de jaune de la tête aux pieds et ne voir que du jaune autour de vous. Vous pouvez aussi imaginer un énorme soleil au dessus de votre tête ainsi que de la chaleur vous envahissant.

Souriez ! Souriez longuement.

Restez dans cet état merveilleux pendant près d’une minute puis relâchez vos doigts et ouvrez les yeux. Vous allez ressentir un bien-être fou. Cet exercice est une mine d’or ! A partir de maintenant, à chaque fois que vous voudrez changer d’état de conscience, liez votre pouce et votre index, fermez les yeux et rejoignez directement le pic de bien-être atteint lors de cet exercice. Cela doit être très bref, une dizaine de secondes suffisent.

Pensez à refaire cet exercice assez souvent :

Cela permet de garder un ancrage extrêmement positif avec le temps.

Pour en revenir à la cigarette, ou au grignotage, dès que vous sentez l’envie, allez recherchez votre ancrage positif (grâce à la technique que l’on vient de voir) et ensuite bougez vous ! Faites quelque chose de différent. Sortez de chez vous, prenez le téléphone et appelez un ami, mettez vous à passer l’aspirateur, allez faire du sport ou encore appelez vos enfants et passez un bon moment avec eux… Courage et persévérance seront les maître mots 😉

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93