Perdre du poids : Le meilleur régime !

– Vous ne vous sentez pas bien dans votre corps et voulez perdre des kilos ?

– Vous ne vous assumez plus ?

– Vous êtes un adepte de l’effet yoyo avec votre poids ?

– Vous faites régime sur régime et vous rendez compte que vous êtes rentré dans une spirale infernale.

Je souhaitais partager mon expérience avec vous :

1. Tout d’abord, je tenais à souligner le fait que pour moi, le poids n’est pas le premier problème. J’ai longtemps eu des problèmes avec la nourriture également ! Pourquoi ça ne se voit pas ? Parce que j’ai eu la chance de développer une passion pour le sport et notamment d’adorer la danse et aller courir. Oui, c’est vraiment ça qui m’a sauvé étant plus jeune. Ensuite, ça a été le fait d’être interne (dormir à l’école donc devoir manger équilibré à la cantine) et enfin de vivre seule, une très belle épreuve concernant mon lien avec la nourriture.

2. Avec le temps, je me suis rendue compte que l’effet “je comble mon mal-être par la nourriture” n’était pas vraiment lié à la nourriture elle même mais plutôt à l’état psychologique associé aux événements. En gros, plus je suis heureuse et moins je mange ! On ne comble pas les choses avec la nourriture. Un manque affectif ou un mal-être ou encore un événement stressant ou autre doit être traité différemment.

3. Heureusement pour moi et pour ma santé que j’ai pu faire la différence assez jeune. D’ailleurs, étant ici aux États-Unis, avec 3 fastfoods à chaque coin de rue, je ferais déjà 250kg si ce n’était pas le cas…

4. Ce que je traversais était simplement un problème de confiance en soi lié à une très faible estime de moi. Le comblement d’un manque et une gestion du stress associés à des fringales rassasiées avec grand excès. Je ne me suis jamais autorisée à me faire vomir sinon, il est clair que ce que je faisais aurait été associé à de la boulimie…

5. Bref, j’étais jeune et tout ça pour dire que le poids on s’en fou, c’est le bien-être dans sa tête et dans son corps qui importe.
Prenez un peu de temps pour vous. Ne fuyez pas le problème, affrontez le !

Ce que je veux dire c’est que le bonheur n’est pas créé dans l’environnement qui nous entoure. Le bonheur, il faut le trouver au fond de soi.

Comment faire pour y accéder? Il faut se rendre compte que tout part de la réalisation que le bonheur et juste une simple décision.

Ensuite, une fois que tu as décidé d’être heureux là maintenant, l’environnement extérieur agit comme un effet de levier (ex: conjoint, enfants, job, possessions matérielles…) mais en aucun cas l’inverse.

Autrement dit, même si c’est difficile à entendre, tu es ENTIÈREMENT et SEUL(E) responsable de ton bonheur. Quand tu es heureux, ta façon de voir la nourriture évoluera vers l’équilibre.

RETROUVER UNE DIRECTION / UN BUT :

Pense à ce que tu veux vraiment dans ta vie. Comment le savoir ? Imagine toi sur ton lit de mort, capable d’entendre ce que les gens disent sur toi (en bien) (oui désolée ce n’est pas très joyeux tout ça). Qu’aimerais-tu qu’il soit dit à ton sujet?

A présent, que faire dans le moment présent et jour après jour pour aller dans ce sens ?

Mon exemple : je veux qu’il soit dit que j’ai changé la vie des gens pour le meilleur, que grâce à moi les gens ont trouvé le bonheur et la paix de l’esprit. Qu’à présent, ils sont plus heureux et plus épanouis peu importe la situation ou les événements extérieurs. Ce que je fais au quotidien pour aller dans ce sens ? Je coache des gens, écris des articles, avance dans l’écriture de mon livre…

What about you? 🙂

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93