Petit secret : Comment sauter l’obstacle et repartir de plus belle ?

Etes vous à un moment de votre vie où vous sentez que votre but n’est pas si loin, mais que quelque chose vous bloque dans votre élan ? Vous avez le mauvais sentiment de « brasser du vent » ? Comment faire pour continuer à avancer ?

Avez vous regardé autour de vous ? Je veux dire, les personnes qui vous entourent ? Là se trouve surement un des secrets et allié de votre réussite.

Aux Etats-Unis, il est de coutume de dire que les « 5 doigts de votre main » feront que vous deviendrez votre meilleur allié ou votre pire ennemi. Ces 5 doigts caractérisent les 5 personnes les plus proches de vous : bien souvent, amis et famille. Prenez une minute pour analysez si ces personnes sont plutôt d’influence positive ou négative. Est-ce que vos « 5 doigts » vous pousse dans votre élan ou vous détourne de votre chemin (voire parfois même avec un brin de jalousie) ?

Si vous n’arrivez pas à trouver vos « 5 doigts », il n’est jamais trop tard. Choisissez des personnes de confiance et qui n’ont pas froid aux yeux. Vous pouvez également faire appel à un coach afin de vous soutenir, vous aider et vous aiguiller dans votre développement.

Si vous identifiez vos « 5 doigts » mais que ces personnes n’ont que peu de similitudes avec la personne que vous voulez devenir, il est peut être temps de faire entrer de nouvelles têtes dans votre cercle d’amis. Cela ne veut pas dire de laisser tomber ses amis mais au contraire, assurer votre développement en focalisant d’avantage de temps avec des gens qui ont les connaissances et l’expérience que vous aurez besoin. Vos vrais amis quant à eux seront là pour vous aider à persévérer.

Sachez donc vous entourer ! Votre réseau est aussi très important car le monde est bien plus petit qu’on ne le croit. Il n’est pas rare qu’une de nos connaissances soit en contact direct avec une personne reconnue dans un domaine. Sachez donc en profiter et bien entendu faire également profiter les autres de vos contacts.

Comment choisir vos 5 personnes les plus proches :

Ces personnes doivent être positives, vous ressentez un brin sentiment d’infériorité quant à leur expérience ou leurs connaissance dans le domaine dans lequel vous souhaitez vous améliorer, elles sont ouvertes d’esprit et prêtes à vous aider. Vous ressentez en eux la volonté de devenir encore meilleurs et de ne pas rester assis sur leurs lauriers.

N’hésitez pas à leur exprimer clairement ce qui vous tracasse et à leur demander des conseils. Apprenez des meilleurs afin de sauvegarder votre temps, votre énergie et votre argent.

« Pourquoi cette personne s’intéresserait elle à vous ? » « Pourquoi va-t-elle accepter de vous aider » ?

La réponse est bien simple. Tout d’abord, les gens adore être admirés et reconnus. Cela fait plaisir lorsque quelqu’un vient vous demander conseil, non ? Pour eux c’est la même chose. Enfin, vous avez également beaucoup de choses à leur apprendre. Sachez rester sûrs de vous.

Que vous arriverait-il si vous décidiez de rester entouré des mêmes personnes alors que vous ressentez ce besoin de dévier un temps soit peu vos relations ? Vous risquez de mettre beaucoup plus de temps à atteindre vos ambitions et à devenir la personne que vous voulez devenir. Vous risquez peut être même bien pire, de ne jamais sauter le pas et vous lancer. De simplement rester bloqué au même stade pendant un moment.

De perdez donc pas votre de temps, sachez simplement vous entourer et continuez à développer votre réseau.

Amandine Afonso

coachamandine@gmail.com

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93