Qu’est ce que l’Amour Inconditionnel ?

Vous l’aimez ? Vous aimez plusieurs personnes ? Vous recherchez toujours l’âme-soeur ?
Vous souffrez en Amour ?

Voici quelques conseils :

1. Il y a deux façons d’aimer une personne : l’Amour conditionnel et l’Amour inconditionnel.
L’Amour conditionnel c’est aimer la personne pour tous ses points positifs (attirant(e), sexy, gentil(le), intelligent(e), ambitieux (se), travailleur, cultivé(e)…) et trouver plus de positif que de négatif donc rester avec cette personne car elle nous convient bien.

L’Amour inconditionnel, c’est aimer la personne entièrement et même aimer les “défauts” que l’on voit chez l’autre. Autrement dit, on est même capable d’accepter que l’autre nous “trompe” car en réalité on pratique un Amour absolu, un amour où l’on ne cherche pas à changer l’autre ou à le contrôler. On donne de l’Amour sans chercher à recevoir. Cet Amour inconditionnel a pour particularité que l’on peut aimer (sans condition) plusieurs personnes à la fois. On peut même aimer ses exs, on peut aimer les autres, en gros, on aime fortement tout le monde avec qui on échange une forte communication d’émotions car on aime l’être humain en général. On se retrouve en chacun d’eux. On est tous connectés. Tous égaux et tous différents. La différence c’est l’histoire du passé et le conditionnement que l’on retient de la vie.

2. Comme je ne veux pas vous dire ce qu’il y a de mieux entre Amour conditionnel et inconditionnel, car chacun est libre de choisir, je vais parler de mon idéal en Amour. Mon idéal est une réunion des deux avec une décision prise. J’ai donc choisi d’allier Amour conditionnel et Amour inconditionnel. Ainsi, avoir quelqu’un dans ma vie d’unique qui contient énormément de critères positifs (complicité, ouverture d’esprit, personne ambitieuse, gentil, attentionné…), ce que j’appelle Amour conditionnel (trouver beaucoup d’éléments positifs) et que je l’aime inconditionnellement dans le sens ou comme un enfant peut importe ce qu’il fait ou ferait, je serais capable de pardonner tout, ce que j’appelle Amour inconditionnel.

Concernant la “décision” dont je parlais ci dessus, j’ai pris la décision de rester avec cette personne car au final je sais que je peux aimer inconditionnellement tout le monde, seulement la personne en elle même me fascine et on partage des émotions d’un autre niveau. On a une très forte connexion car elle aussi m’aime également des deux types d’Amour que je viens d’énoncer.

3. La plupart des gens aiment d’un Amour conditionnel très, très fort. Donc, elles se rapprochent de l’Amour inconditionnel en faisant cela. Mais attention, je ne dis pas qu’il faut tout accepter, qu’il faut aimer sans condition, qu’il faut faire ceci ou cela. Je dis simplement que d’aimer quelqu’un inconditionnellement vous rendra libre à jamais et heureux à jamais. Pourquoi ? Car vous serez capable d’avaler la réalité quelle qu’elle soit et de grandir de l’expérience à la place de tourner tout de façon négative et d’être totalement asphyxié par l’autre.

4. Pour aimer inconditionnellement, il faut être “centré sur soi”. Il m’est un peu difficile d’expliquer ce concept car j’essaye d’expliquer un certain ressenti. Je dirais qu’il faut savoir au fond de soi que l’on peut se détacher de la personne avec qui l’on est (principe de non-attachement ou Amour inconditionnel), tout en aimant la personne pour ce qu’elle est (son histoire, son ego, ses souffrances, ses faiblesses, son charme, son sourire, ses câlins…). On aime la personne entièrement et inconditionnellement (on est capable de prendre de la distance avec la relation.
5. En conclusion, continuez à aimer votre conjoint comme vous le faites déjà mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi diminuer vos souffrances en ouvrant votre cœur à un Amour inconditionnel. Vous n’avez pas besoin de “fusionner” avec la personne, vous pouvez simplement l’aimer quoi qu’il arrive et en faisant cela, en donnant, donnant, donnant, vous balayerez les conditions et les souffrances pour atteindre la paix dans votre relation, dans votre tête, dans votre cœur. Cela vous rendra votre liberté et vous permettra de focaliser votre énergie sur d’autres domaines dans votre vie, en gros, d’avancer. Vous serez capable de vous ouvrir et de prendre des risques (marriage, enfants, …) sans souffrir intérieurement de savoir si vous prenez la bonne décision. Au final, vous ne saurez jamais en avance. L’important c’est de s’ouvrir au bonheur là maintenant.

6. Arrêtez donc de chercher la perfection chez l’autre, laissez le vivre et aimer d’un Amour inconditionnel. Cet Amour vous mènera à enfin relever tous les défis ensemble (à deux) au lieu de vous “séparer” de l’autre en lui reprochant des choses, faites vous aussi votre vie comme vous souhaiteriez la vivre. Concentrez vous sur ce que vous voulez changer dans votre vie et rendre meilleur à la place de vous focaliser sur ce qui devrait être différent. Cela vous connectera avec une énergie plus forte et constructive qui vous permettra de déplacer des montagnes en un clin d’œil à la place de “subir”.

7. L’Amour inconditionnel que j’ai pour vous, oui vous 🙂

me donne la force d’écrire MeilleurCoach et de partager, de donner, de vous aider …

me donne la force de continuer quoi qu’il arrive …

 

Big Love !

Prenez soin de vous et allez de l’avant, foncez, ne vous cachez pas.

Faites que chaque jour soit axé dans la direction que vous voulez donner à votre vie.

Ne reprochez pas, ne cherchez pas à changer ce qui vous prendrait trop d’énergie à changer.

Visez haut et loin, vous êtes dans la bonne direction !

En lisant cet article aujourd’hui vous venez de faire un nouveau pas vers votre succès.

Continuez à vous développer, c’est la solution à absolument tous vos problèmes.

Je vous aime fort !

Amandine 🙂

 

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93