Recette pour gagner de l’argent et devenir un riche millionnaire

On rêve de gagner de l’argent sans travailler ou encore de devenir un riche millionnaire.

Comme certains d’entre vous le savent, je vis actuellement à Miami. J’ai décidé de partir vivre là où le soleil est présent toute l’année. D’ailleurs cet hiver, vous allez rire mais j’ai du mettre en route la clim pendant plusieurs semaines. 😉

J’ai vécu en France toute mon enfance puis à New York, où j’ai terminé mon Master en Commerce et en Management (MBA). J’adore les Etats-Unis car j’ai l’impression qu’il n’y a aucune barrière, tout est accessible. On peut parler à tout le monde et les gens nous prennent au sérieux quelque soit notre âge. J’ai déjà rencontré plusieurs millionnaires américains ou des gens vivant vraiment de manière très aisée. Je me suis alors demandé « Comment ont-ils fait pour devenir riches ? ».

Je ne suis pas spécialement obsédée par l’argent mais je trouve que la liberté vaut des millions. Pour moi être riche ne se résume pas à combien on a sur son compte en banque. Etre riche, c’est un état d’esprit.

La mentalité des millionnaires en 10 leçons :

1. Vivre avec passion et ne pas se prendre trop au sérieux

2. Penser « je peux le faire ». Avoir la volonté de penser et faire marcher sa tête en pensant qu’on n’est limité en rien

3. Prendre le temps et l’énergie requise pour concrétiser ses objectifs et ambitions

4. Quand une de nos idées ne fonctionne pas, identifier ce qui ne va pas. Chercher comment réparer son erreur pour ne pas la reproduire. Se relever quoi qu’il arrive et essayer encore.

5. Travailler dur et prendre des risques mesurés. Ne pas craindre d’être indépendant, de vouloir faire soi-même, à sa façon. Se faire confiance.

6. Apprendre autant que possible des autres et être capable de prendre la décision par nous même

7. Ne pas se voir comme une victime mais comprendre que l’on est responsable de notre succès ou de nos erreurs

8. Ne pas jalouser les plus riches mais plutôt chercher à comprendre comment ils ont fait.

9. Chercher ce que l’on veut plus que tout, sans se limiter. Puis, trouver un moyen de l’obtenir.

10. L’argent n’est qu’un outil. « L’argent n’est pas la fin en soi ». Il vous permettra néanmoins d’acheter votre liberté et de vivre la vie que vous voulez vraiment. Vouloir avoir de l’argent n’est donc pas une honte.

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93