Reprendre confiance en soi, changer sa vision des choses

Il vous arrive de vous dire que telles ou telles personnes sont bien meilleures que vous. Vous vous remettrez souvent en question et vous rabaissez. Vous pensez que votre avis ou vos idées n’ont pas vraiment d’intérêt. Vous recherchez la perfection. En bref, vous vous pourrissez la vie !

A cœur ouvert, je viens me confesser. C’était tout à fait moi il y a encore quelques années et c’est encore moi une fois de temps en temps. Hey oui, je suis humaine 😉 Le vrai avantage, c’est que j’ai appris à m’analyser et à changer ma vision des choses. J’ai trouvé des méthodes simples pour complètement chasser tout ça et rester sûre de moi quoi qu’il arrive. Je vais partager avec vous les concepts que j’utilise.

Ma réelle intention est d’apporter une tonne de bonheur au gens, de les faire sourire, de leur redonner confiance et de contribuer à leur succès et à leur bonheur.

Tout d’abord, quand vous regardez une personne avec des yeux dévoreurs en vous disant « Oh j’aimerais tant lui ressembler ! » ou « j’aimerais être comme lui/elle ». Soyez sûr de cela, vous trouverez TOUJOURS quelqu’un à envier. Quelqu’un qui aura ce petit plus que vous n’avez pas… pour le moment. Oui, elle est là la clé, « pour le moment ».

A vous de décider si vous VOULEZ évoluer et vous améliorer. Vous pouvez devenir « meilleur » à tout ce que vous entreprenez, si seulement vous le décidez. Vous n’êtes pas limités à ce que vous êtes là maintenant, à l’instant ou vous lisez cet article.

Si vous décidez de changer pour être encore « meilleur », il vous faudra simplement : « Emmagasiner des connaissances, de l’expérience et changer votre vision des choses ».

Dans cet article, je vous propose de vous parler de la vision des choses. Pour moi, c’est la plus importante part de l’équation. Pour les connaissances et l’expérience, vous le faites déjà très bien au quotidien. Ainsi, pour reprendre confiance en vous, je vous propose de voir les choses d’une manière différente.

Tout d’abord, arrêtez tout de suite de vous comparer aux autres. Cela ne vous mènera à rien ! Personne n’est proprement dit « meilleur que vous », on est tous différents. On a nos points forts et… nos points faibles. Il faut arriver à changer notre point de vue. Plus on se lamente sur son sort et plus on s’éloigne du succès. Si vous ne croyez pas en vous, personne ne croira en vous !

Donc, règle n°1 : Arrêter les comparaisons destructives ! Au contraire, si vous voulez vous comparez, faites le avec l’intention de vous rapprocher de votre but. Sachez vous entourer des meilleurs dans le domaine que vous voulez, avec une pensée positive. Leur contact vous aidera à vous améliorer et vous guidera.

A présent, faites ce petit test :

Regardez autour de vous pendant 20 secondes et compter les choses de couleur rouge. Action !

Maintenant, ne levez plus la tête et dîtes moi combien de choses bleues vous avez vu ?

Dur, dur n’est-ce pas ? Vous vous dîtes « mais pourquoi elle me fait faire ce test Amandine ? ». Je voulais simplement vous prouver un fait. Vous avez les choses sur lesquelles vous portez votre attention. Les choses rouges sont les choses sur lesquelles vous avez porté votre attention. Comme les choses rouges, les choses bleues vous appartiennent mais vous ne leur avez pas prêté attention. Eh bien, je dirais que en ce qui concerne la confiance en soi et l’estime de soi, c’est exactement le même concept : vous avez ce que vous croyez avoir ! En bref, c’est très simple. Si vous portez votre attention sur le positif, votre vie vous paraîtra plus belle.

Après, tout s’enchaîne. En ayant une vie plus belle et attrayante, vous deviendrez plus heureux. Quand vous êtes heureux, vous attirez des personnes qui elles aussi sont heureuses et la plupart du temps, des personnes qui réussissent. Donc, mon explication était assez claire, vous devriez pouvoir répondre à cette question : Qu’est-ce qui se passe lorsqu’on s’entoure de personnes qui réussissent ? Nous aussi, on réussit ! C’était la règle n°2 : penser positif et se focalisez sur les éléments merveilleux de notre vie. C’est la base du succès.

Pour se renforcer dans notre élan, nous devons repensez aux choses positives que l’on a accomplies dans votre vie. Prenez le temps de les écrire et de le mettre papier en évidence chez vous. Ca peut être sur le frigo, sur la glace de la salle de bains, sur une porte ou un mur… n’importe où à partir du moment ou vous n’avez pas d’autre choix que de vous retrouver nez à nez avec vos succès jour après jour. Cela vous aidera à renforcer le pouvoir de votre pensée positive. Règle n°3 : se remémorer quotidiennement la merveilleuse personne que l’on est.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article. 😉

Amandine Afonso

Vous aimez ? Partagez cet article (Facebook, Tweeter…), il vous suffit de faire glisser la photo de l’article ou de cliquer sur une icône de partage ci-dessous. Devenez fan sur Facebook. 😉

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93