La clé du succès

Pourquoi est-ce que certaines personnes rencontrent le succès alors que d’autres non ? Qu’est-ce qui les différencie ?
Pourquoi est-ce que certaines personnes :
– Gagnent plus d’argent ou deviennent riches ?
– Ont une santé de fer ?
– De parfaits amis ?
– Profitent réellement de leur vie ?
Suivant un chercheur américain, « seulement 5% des gens connaîtront le réel succès dans leur vie ». Je me suis alors intéressée à cette étude et demandée comment faire partie de ces fameux 5% et comment faire augmenter ce ratio. Ainsi, voilà ce que j’ai découvert. Il nous suffirait du mode d’emploi du succès pour nous aussi connaître le réel succès 😉 Alors le voici !

Qu’est-ce que le succès ?

Il y a 6 éléments constructeurs du succès :

  1. « La paix de l’esprit » : il faut éliminer tout sentiments de peur, de stress et de culpabilité.
  2. « Une bonne Santé et de l’énergie » : entretenir sa santé, s’accepter comme on n’est, garder un sommeil équilibré, pratiquer un sport au moins deux fois par semaine.
  3. « Les relations de long terme » : que ce soit en Amour comme en Amitié, la recherche a prouvé que des relations stables sont très positives et nous aident à devenir encore meilleurs.
  4. « La liberté financière » : ne plus avoir de préoccupation avec l’argent. Cela ne veut pas dire que l’on doit être riche pour connaître le succès. Il faut simplement avoir assez d’argent pour ne pas avoir à se demander toutes les 5 minutes, « C’est quand la paie ? ».
  5. « Les objectifs » : le fait d’avoir des objectifs permet de savoir où l’on va mais aussi de les atteindre. C’est un guide vers le succès.
  6. « La capacité » : le fait de penser que l’on est capable de faire tout ce que l’on veut ! La vérité est qu’il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire avec nos vies. La seule limite est celle que l’on se fixe !

La clef du succès :

C’est donc notre degré de contrôle des six précédents éléments qui nous conduit au succès. Ainsi, comment être capable de contrôler ces 6 éléments ? C’est très simple, ce degré de contrôle est en lien direct avec notre perception de nous même ! Tout part de la pensée, de NOTRE pensée ! Nous sommes donc directement liés à notre succès.

Nos Pensées réagissent sur nos ressentis et Sentiments et ces derniers guident nos Objectifs. Ces objectifs sont donc résumés dans notre Plan d’action, qui lui même, nous pousse à l’action. Ci-contre un petit schéma afin de clarifier les choses. Ainsi, pour conclure, les 6 éléments du succès sont directement liés à nos pensées. Il faut donc identifier la cause de notre éloignement au succès, la comprendre et la changer. Il faut comprendre comment nous fonctionnons et faire des efforts.

La perception de nous même est plus qu’importante, elle seule va guider nos pas. Ce que l’on attend de la vie va au final devenir ce qui va se passer dans nos vies. Les attentes de chacun d’entre nous vont finalement nous conduire à nos buts. Nous sommes comme des aimants et attirons ce que nous souhaitons. Tout se passe donc dans nos têtes 😉 Quand tu te sens bien dans ta tête, en forme et que comme “Croustibat”, “rien ne peut te battre”, tout te réussit. Les attitudes sont donc très importantes ! Il faut être positif et croire en nous !

On n’est pas ce que l’on pense être mais, ce que l’on pense fait de nous ce que l’on est. On devient ce à quoi l’on pense ! Avis donc aux « gagnants », comme vous l’aurez compris, nous fabriquons notre propre succès par rapport à nos attentes de nous mêmes et au fait de savoir que l’on est capable de tout, absolument TOUT réussir.

Soyez donc prêts à devenir le meilleur de vous même et le succès s’en suivra 😉

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93