Top 5 : Mettre fin à une dispute en moins d’une minute !

Vous êtes en couple et les voix s’élèvent, les portes claquent et les larmes trouvent leur chemin d’évasion ? Que vous soyez un homme ou une femme, cet article vous aidera à obtenir ce que vous voulez et à mettre fin à une dispute en moins d’une minute !

J’ai été en couple pendant de nombreuses années et souvent au début ce n’est pas toujours facile de trouver ses repères. Vivre en couple, c’est même plutôt compliqué. On n’a pas les mêmes habitudes, pas les mêmes attentes et parfois un décodeur serait bien utile ! 😉

Mais concrètement, comment apprendre à vivre ensemble en évitant les disputes répétitives ?

J’ai réuni 5 astuces primordiales pour embellir vos relations de couple :

1. Laisser tomber votre égo

Je dirais que dans 99% des cas, les disputes sont créées à cause de notre égo. Pour chasser l’égo, il suffit d’ouvrir son cœur. Soyez Amour, imaginez que votre conjoint est votre enfant, et qu’il n’a pas de moyen de se défendre, cherchez à le comprendre. En général, il y a trois sources de disputes : les incompréhensions, les manipulations et les blessures émotionnelles (par les mots).

2. Ecoute authentique

Tout d’abord, arrêtez vous de parler et ECOUTEZ, ne dites absolument rien jusqu’à ce que votre partenaire ait fini de parler. C’est bien souvent plus dur que ce que l’on pense ! Une écoute authentique permet de relâcher la pression. Même si la dispute vous a blessée, laissez vous faire. Changez d’état d’esprit avant que les choses empirent.

3. Ouvrez votre cœur

Dîtes lui que vous l’aimez et ce, quoi qu’il arrive. Soyez Amour, c’est-à-dire apprenez à donner. Donnez de l’Amour inconditionnellement. Ouvrez votre esprit à ce que votre partenaire a à dire.

4. Excusez vous !

Eh oui ! Quoi qu’il arrive vous avez votre part de tord. C’est toujours comme ça, sinon il n’y aurait pas de dispute. Si votre partenaire ne s’excuse pas et vous rejette la faute, ce n’est pas grave. Si vous avez réellement cherché à le comprendre sans le juger et lui avez fait part de vos sentiments, laissez lui du temps, il/elle viendra s’excuser dans la prochaine demi-heure.

5. Trouvez des solutions ensemble

Quand chacun se sera excusé et que le sourire sera revenu, asseyez vous. Dites lui concrètement que vous voulez trouver une solution sans disputes. Parlez de vos attentes chacun votre tour. Ecoutez et cherchez à comprendre. Trouvez des solutions ensemble. N’hésitez pas à revoir toute cette méthode si la dispute repointe le bout de son nez.

Vous pouvez lire aussi “Psychologie, Se libérer de l’Ego ?” en cliquant ici

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93