Vous perdez des millions ! Coupez les pertes !

Cela parait anodin mais il y a quelque chose que vous faites tous les jours et qui vous coûte très cher.

Vous ne vous en rendez probablement pas compte car je ne parle pas de perte financière comme quelque chose qui arrive en moins sur votre compte en banque.

Je parle du coût d’opportunité ! Qu’est-ce que le coût d’opportunité ? C’est tout simplement l’argent potentiel que vous êtes censés récolter et qui pour une raison ridicule n’arrive jamais sur votre compte en banque justement car il est bloqué en chemin. Il est bloqué par nos mauvaises habitudes.

Ce qui m’a coûté le plus cher jusqu’à présent sont les 3 attitudes suivantes :

– Se dévaloriser !

Quel dommage ! On passe à coté de tant de choses lorsqu’on se dévalue et que l’on se dit incapable de faire ceci ou cela. Ce que vous devez retenir c’est que cela ne sert à rien de vous dévaloriser, au contraire ! Il n’y a rien de plus mauvais ! Vous devez croire en vous, vraiment ! Soyez votre propre amoureux, je ne parle pas de narcissisme. Soyez simplement le ou la première à vous soutenir dans vos choix. Aimez vous, vous êtes une personne merveilleuse alors soyez votre premier fan ! 😉 D’ailleurs c’est bien simple, si vous ne vous aimez pas avant toute chose, il sera bien difficile pour les autres de vous apprécier. C’est un peu la règle de tous les jeux de la vie ! Cela marche en séduction également bien entendu.

– Juger !

Petit exercice à faire (à vie) : écoutez vous parler un petit peu “celui ci il a fait ça”, “celle la elle fait n’importe quoi”,… Bref j’en passe et des meilleures ! A quand la fin des jugements ? “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” ! Commencez par vous attraper en train de juger. C’est la première étape ; la prise de conscience.

Ensuite, petit à petit vous allez vous rendre compte que vous êtes sur le point de juger et vous allez vous retenir. La troisième étape consiste simplement à reconnaitre mes bienfaits d’une telle attitude. Enfin, vient la quatrième étape, remarquer quand les autres jugent et … les pardonner. Oui, le pardon me semble être la dernière étape 😉 D’ailleurs l’envers de la médaille est en or et diamants ! Pourquoi ? Une telle attitude (neutre, ne pas juger) vous apportera confiance et respect de la part de tous les gens qui vous entourent. Bien entendu, imaginez vous avec quelqu’un en train de juger quelqu’un d’autre. Il est difficile de s’imaginer que cette personne ne vous critique pas également dès que vous avez le dos tourné, non ? Bref, aussi si vous arrêtez de critiquer vous allez donc consacrer votre temps à quelque chose de plus positif pour vous même ou pour les autres.

Si vous vous demandez comment faire si vous vous retrouvez dans une conversation où la personne en face de vous ne fait que de se plaindre ou de critiquer ? Mes 2 principales solutions sont soit de ne rien dire et de rester neutre jusqu’à ce que la personne en face se rende compte de ce qu’elle est en train de faire, soit de tourner les talons et de partir ! Vous n’avez pas besoin de cela dans votre vie. Vous remarquerez que mon conseil n’est pas de sauter sur la personne en lui faisant remarquer qu’elle est en train de juger. On ne change pas les gens. On doit trouver notre propre vérité en nous même. La meilleure façon est de le trouver pour soi et par réflexion cela agira directement sur votre entourage. Le simple fait de rester neutre fera que la personne en face se remettra en question.

C’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour elle 😉 c’est d’ailleurs comme ça que je coache mes clients. Je ne juge pas et je cherche à augmenter le niveau de conscience que les personnes traversent. C’est une solution de long terme que je privilégie.

– Se comparer !

Alors oui j’avoue ça arrive à tout le monde et on est un peu élevé comme cela. Par exemple avec le classement scolaire, les notes, et ensuite les salaires, les niveaux d’étude et d’expérience… Arrêter de se comparer fait un bien fou et libère. La compétition ça peut vous motiver pour un temps mais c’est usant à terme, d’autant plus que c’est plutôt entouré d’une connotation négative.

Et si au lieu de se comparer on changeait la méthode ? Imaginez vous à pressent être la pièce d’un puzzle énorme ! Vous êtes très important et indispensable et en même temps vous faite partie d’une plus grande image. C’est pas magnifique tout ça ? 🙂 moi je trouve que va fait chaud au cœur et c’est ma vision des choses. J’ai été plutôt compétitive pendant un moment puis je me suis rendue compte de la grande image et que j’étais sur la mauvaise voie par rapport à ce que j’essaye de créer. C’est ensemble qu’on peut le faire.

Chacun doit ETRE le changement que nous voulons voir dans le monde. Nous savons qu’ensemble on peut faire quelque chose de magique avec notre planète. Pourquoi j’en suis si sure ? Regardez le problème de la pollution par exemple. Chacun de nous, nous sommes les créateurs du problème. Imaginez à présent faire la même chose pour aller dans le sens inverse et que chacun d’entre nous fasse une petite action positive à son échelle, vous croyez sincèrement que ce problème de pollution ne serait pas résolu millions ? C’est ensemble que l’on peut changer les choses. Première étape : se rendre compte pour vous si vous estimez que ce que je dis est parlant pour vous. Deuxième étape : se changer soi même, nous en tant que petite pièce du puzzle. Troisième étape : atteindre un changement à une échelle planétaire (mon fameux puzzle).

Je t’envoie tout mon Amour à toi petite pièce du puzzle 😉
Construisons ensemble un magnifique puzzle en 4 dimensions 😉

Amandine

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93