Voyager et partir à l’étranger presque gratuitement !

Vous en avez assez de voir les murs de votre appartement ? Vous voulez voyager et partir à l’aventure ? Vous ne savez pas comment faire pour réaliser ce rêve ? Etant une petite Française à Miami, je pense pouvoir vous donner quelques astuces 😉

1. Choisir sa destination.

Choisissez une destination où vous rêvez d’aller. Ne vous limitez pas !

2. Définissez le nombre de personnes qui veulent partir avec vous.

Dans beaucoup d’endroits (musée et autres), si vous êtes un groupe ou une famille, vous bénéficiez de tarifs réduits.

3. Jetez un coup d’œil aux papiers nécessaires.

Est-ce qu’un passeport est nécessaire ? Si vous voyagez au sein des pays de l’Union Européenne, seule la carte d’identité vous sera demandée. Sinon, est-ce que votre passeport est toujours valide ? Le mieux est de s’assurer qu’il reste au moins un an de validité (il vaut mieux prévoir). J’ai déjà vu des gens se faire refouler au moment de monter dans l’avion (à l’enregistrement des bagages) car leur passeport était expiré. Dans ses cas là, il n’y a rien à faire, vous pouvez rentrer chez vous ! Je ne vous raconte même pas le désolément ! On append toujours quelque chose de quelqu’un, même si c’est quelque chose à ne pas faire.

4. Vaccins.

Vérifiez si des vaccinations sont nécessaires (selon le pays) et prenez un rendez-vous chez votre médecin. Le plus tôt sera le mieux.

5.  L’appartement sur place :

– Naviguez sur les sites d’échange d’appartements ou de maisons en lien avec le pays qui vous intéresse. Echanger votre appartement vous permettra de vous loger gratuitement sur place !

– Si l’échange ne vous emballe pas, sous-louez votre chambre, votre appartement ou votre maison et louez sur place avec le même argent.

– Si vous êtes jeune, je vous conseille les auberges de jeunesse car pour une quinzaine d’euros la nuit vous pouvez vous loger même à New York ! Autre astuce, soyez logé dans une famille. Beaucoup de familles, partout dans le monde, sous-louent des chambres.

– Si vous préférez le confort des hôtels, passez du temps à naviguer les comparateurs de prix sur internet. C’est le plus simple et le plus rapide. Sachez que les comparateurs de prix vous permettront de trouver un hôtel à un prix vraiment abordable !

– Jouez de vos contacts. Si vous avez de la famille, des amis ou des connaissances sur place, n’hésitez pas à leur demander des conseils. Eventuellement, il serait peut être possible d’être logé chez eux. Si c’est le cas, demandez toujours le prix et si on ne veut pas vous faire payer quoi que ce soit, soyez polis achetez un beau cadeau et passez du temps avec eux.

Retrouvez la suite  “Comment acheter des billets d’avion pour un prix défiant toute concurrence ?” ici 😉

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93