Waouh, bientôt votre plus grande star viendra sonner à votre porte !

1. L’argent n’est pas une fin en soi

Avant je pensais que l’argent était le nerf de la guerre, qu’avec de l’argent je serais heureuse et réussirais dans la vie. En fait, je me suis rendue compte que j’étais déjà heureuse et qu’il fallait simplement que je m’ouvre d’avantage au monde pour trouver la voie de la réussite.

2. Mon équation de la réussite

En ce qui concerne notre réussite, je dirais que près de :
– 60% sera lié à nos connections et à nos rencontres (CONTACTS)
– 30% à notre travail continu (ACTIONS)
– 10% facteur chance

Les malheureux 10% du facteur CHANCE de l’équation sont acquits lorsque l’on obtient la réunion des deux autres éléments (contacts et action). Donc, la chance se provoque !

3. La réelle richesse de la vie : les gens !

La réelle valeur de réussite n’est pas l’argent, la réelle richesse c’est simplement les gens qui nous entourent. C’est être capable de s’émerveiller et de partager avec eux des petites choses du quotidien. Il faut connecter avec d’autres. Le monde est dirigé par des Hommes et toutes les décisions sont donc influençables. Quoi que vous désiriez donc, rien n’est alors inaccessible si l’on rencontre les bonnes personnes.

4. Le mythe des « 6 degrés de séparation »

Cette théorie a été élaborée en 1929, par l’écrivain hongrois Frigyes Karinthy. Elle met en avant le fait que nous pouvons atteindre n’importe qui en passant par seulement 6 différentes personnes. Quelqu’un que l’on connaît, et qui connaît quelqu’un, qui connaît lui même quelqu’un qui connaît quelqu’un qui… connaît le président ou encore quelqu’un qui a encore plus de pouvoir.
Je trouve que c’est bien beau tout ça mais déjà que de passer par une seule personne pour être mis en lien avec quelqu’un ça peut très vite devenir compliqué, alors imaginez avec 6 différentes connections, bref un vrai casse tête.

5. Le plus rapide et puissant chemin vers le succès

Ma solution consisterait donc à y aller au culot et à viser directement les personnes que l’on cherche à atteindre. Cela permettrait de réduire cette chaine à une ou deux connections au maximum.
Il faut réussir à créer une raison valable et attrayante pour que les personnes veuillent être connectées directement avec nous. Ainsi, on inverse le sens de la chaine en faisant en sorte que les personnes que l’on souhaite rencontrer aient un avantage direct à nous connaître.

Il est alors totalement possible d’atteindre chacune de ses ambitions. Il faut réunir ces critères :
– Se renseigner,
– Viser très haut,
– Créer une « raison valable » ou une proposition de valeur pour créer l’intérêt,
– Sortir rencontrer du monde à la bonne place au bon moment,
– Etre sûr de soi, souriant et agréable

Amandine Afonso

Related Posts with Thumbnails

Dans la même catégorie


Fatal error: Call to undefined function yarpp_sql() in /home/content/84/12059784/html/accueil/wp-content/themes/convergence/single.php on line 93